Bateaux dans le vieux port de Marseille

Depuis le camping: Que visiter autour de Marseille et dans la cité phocéenne ?

La ville possède de nombreux atouts : la mer, le soleil, la nature et la culture. Son accessibilité et ses habitants chaleureux sont également des valeurs fortes que Marseille est fière de représenter.
Du Vieux-Port aux Calanques, en passant par la "Bonne Mère", Marseille est un territoire aux paysages variés et surprenants. Les espaces verts et naturels s’étendent à perte de vue autour de la ville. Les traces d’une histoire riche sont omniprésentes à travers l’architecture, la culture et la population. De par son ancienneté, sa culture caractéristique, son identité forte et son brassage ethnique, Marseille est aujourd’hui l’une des villes les plus cosmopolites de France.

A la rencontre des Marseillais depuis le camping

Autour de Marseille

Les calanques de Marseille

Il ne faut pas manquer de visiter les calanques autour de Marseille. Entre la calanque d'En-Vau la plus célèbre, celle de Port-Pin, de Morgiou ou encore la calanque de Port-Miou, vous avez le choix. Ces lieux cachés révèlent des merveilles de beautés. Découvrez les splendeurs de leurs eaux turquoise et de leur nature sauvage.
À quelques kilomètres du port de Marseille, au milieu des eaux, le château d'If se tient sur une des îles de l'archipel du Frioul. C'est cette ancienne prison qu'Alexandre Dumas romance dans "Le Comte de Monte-Cristo"
Vous pouvez trouver d'autres idées de visites sur ce site ou sur l'office du tourisme de Marseille.

Tenté par la cité phocéenne ?

Cathédrale Sainte-Marie-Majeure à Marseille

Beaucoup de visites son possible dans Marseille, côté patrimoine la Basilique Notre Dame de la Garde est bien connue et depuis ce point de vue vous pourrez admirer les couleurs de la ville et du vieux port. Dans le même style, à l'opposé du port vous pouvez visiter la cathédrale Sainte-Marie-Majeure avec son architecture atypique légèrement orientale.
Un quartier à ne pas manquer est le Quartier du Panier, c'est l'un des plus anciens et des plus pittoresques, vous pourrez y retrouver l'âme et les couleurs de Marseille.
Et enfin évidemment le Vieux Port est idéal pour se restaurer et profiter de la fraîcheur apportée par la mer méditerranée. C'est un lieu animé avec de magnifiques panoramas.

Au départ du camping: Que visiter en PACA ?

Aix-en-Provence

Quartier d'Aix-En-Provence


Protégée par la Montagne Sainte Victoire qui culmine à 1.011 m, Aix est entourée d'une campagne richement préservée avec d'authentiques bastides provençales entourées de jardins à la française. Son nom vient des sources thermales découvertes à la fondation de la ville en 123 avant JC par les romains. Retrouvez plus d'informations sur Aix-En-Provence et notre camping sur notre page d'accueil.

Lac de Sainte Croix


Le lac est situé au pied des Gorges du Verdon, du Plan de Canjuers et du plateau de Valensole, haut lieu de la culture de la lavande. Le lac s'étend sur une superficie de 2 200 hectares. C'est la troisième retenue de France métropolitaine par sa superficie. Il est bordé au sud des jolis villages de Aiguines, les Salles-sur-Verdon et Bauduen.

La Côte d'Azur : La Ciotat

La Ciotat sur la Cote d'azur

Assise au fond d'une baie en croissant, la ville, adossée au Bec de l'Aigle fait face à la mer. Elle est dominée par un vaste plateau calcaire, bordé à l'ouest de hautes falaises tombant directement sur la mer, qui se prolonge au nord par le cap Canaille. Ces dernières, les falaises Soubeyranes, atteignent 390 mètres, ce qui les place en tête des plus hautes de France et parmi les plus hautes falaises maritimes d'Europe. Entre la Grande Tête et le Bau Rous, sur le territoire de La Ciotat, une borne surplombant la mer indique le point le plus élevé du plateau et de la commune, soit 394 mètres.